Bon, et bien ça y est, vendredi soir dernier, je me suis blessée de nouveau. Comment est-ce arrivé, surtout dans mon cas, moi, tellement prudente? Tout simplement parce que depuis quelques semaines, je suis moins prudente! Et le meilleur dans tout ça est que je ne regrette rien.
C’est sûr et certain que je devrai changer quelque chose, idéalement celle qui m’a menée jusqu’à ma blessure, si je réussis à mettre le doigt dessus, mais je ne reviens pas en arrière. Je ne reviens pas à la trop prudente RG. Pas que je tiens à me blesser, au contraire, mais c’est en essayant des choses que je deviendrai meilleure. Et comme ultimement, j'aimerais essayer de gagner une partie de ma vie avec la course un jour, et bien je me dois de devenir excellente et tout le monde sait que c’est en faisant des erreurs qu'on le devient.
Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez gros!
Alors voilà, cette fameuse blessure au pied gauche. Sur le 5e métatarsien (vive mes cours d’anatomie). J’ai quelques idées de la provenance de cette blessure. Premièrement, je pense que c’est possible que ce soit en raison de ma cheville gauche encore. J’avoue, et là j’entends Handsome me faire la morale, que je n’ai pas fait mes exercices ces derniers temps. J’ai peut-être compensé en forçant un peu trop de cette région. C'est peut-être aussi que depuis quelques jours, j'ai remis mes light trainer, qui sont beaucoup plus pesants et surtout, plus serrés. Est-ce possible que ce soit à cause de ça? Je ne ferme pas la porte à aucune hypothèse. Je pense aussi la vitesse à laquelle je courais. J'allais un peu vite, plus vite que ce que j'avais prévu. Est-ce ça? Peut-être…
Toujours est-il qu’aujourd’hui (lundi), ça va beaucoup mieux. Mes souliers ne sont pas trop serrés alors ça va de ce côté. Quand je mets mes espadrilles, je le sens plus. Ça me donne au moins le signal que tout n'est pas encore entré dans l'ordre et que je devrais attendre un peu. Ça va être difficile parce que j'étais bien repartie, mais il faut ce qu'il faut.
Bref, ce soir, relax encore. Demain mardi, si je ne sens presque rien, je vais peut-être me risquer et faire quelques pas de course. Je verrai comment mon grand malade de pied va se sentir demain soir et ça va planifier le restant de ma semaine. Si je ne peux aller courir, vive le retour de la musculation et du cross-fit!
RG
Aucun commentaire:
Publier un commentaire