lundi 23 août 2010
Sentiment nouveau...
Ce matin, j'étais en train d'écrire une nouvelle page sur mon blogue. Un blogue portant sur l'écoeurantite aigüe de la course à pied. Il ne faut pas penser que je n'aime pas courir. Au contraire! La course à pied est, et restera ma grande passion. Je ne le dirai jamais assez.
Par contre, ça fait des mois que je m'entraîne, que je sue, que je sors beau temps, mauvais temps. Je me suis blessée et la fatigue prend parfois le dessus, je fais attention à ce que je mange, je vais au lit de bonne heure, je décline plein d'invitations et j'impose en quelque sorte ce mode de vie à ma famille immédiate.
Ça fait maintenant 18 mois que je m'entraîne pour le marathon que je ferai dans moins de 2 semaines. C'est sûr qu'il y a eu des mois beaucoup moins coriaces que d'autres, mais reste que la machine n'a pas eu beaucoup d'occasion pour un repos total.
Ces dernières semaines, j'ai déclaré à qui voulait bien l'entendre que j'étais démotivée, blasée de m'entraîner. Aller courir pour le plaisir de courir, sans Garmin, sans pace, sans distance. Que pour le plaisir. Voilà ce que je voudrais faire. Bon, ce n'est pas vraiment le moment de le faire à 2 semaines du jour J. Il faut rester motivée coûte que coûte! Mais que fait-on quand on ne trouve plus de raison de motivation? Quand lorsqu'on court, on arrive pas à faire ce qu'on faisait il n'y a pas si longtemps, c'est-à-dire courir relax et réussir tous ses entraînements? Comment ne pas abandonner? Oui, j'aime courir, mais je suis en train d'oublier que la raison première pour laquelle je cours est que... j'aime courir. La course m'aide à me défouler, à me détendre, à me raisonner même. Je ne me trompe pas beaucoup en affirmant que la course est presque devenue une corvée.
Et voilà que, en écrivant ce blogue d'écoeurement, un courriel entre dans ma boîte de réception. C'est un courriel de mon coach me donnant mon entraînement de la semaine. Il me fait travailler fort encore cette semaine... en fait, pas si fort que ça parce que je sais que ces vitesses, je les ai déjà atteintes il y a quelques semaines. Il m'envoie un bonus en même temps. Les paroles dont j'avais besoin pour continuer à pousser encore un peu... le temps de me rendre à la ligne d'arrivée, pour enfin toucher à mon rêve!
J'écris en ce moment et les larmes me viennent aux yeux. Ça pourra peut-être paraître niais pour certains, mais quand ce genre de message arrive pendant que la tête ne se rappelle plus le pourquoi du comment, c'est ce qu'on appelle un bon timing!
Je le partage ce mot, parce que je ne veux jamais l'oublier, surtout pour les 2 prochaines semaines.
The last few weeks haven't been ideal, but you need to forget this and remember all the good training you did in the months before, this is all still there in your legs. All you can do in these last 2 weeks is just recover and be as healthy as you can for the race.
Voilà, c'est mon coach. Je l'adore! Il ne sait même pas à quel point il vient de m'aider... ou peut-être le sait-il? Dans le fond, il est passé par là, probablement il y a longtemps!
Aujourd'hui, c'est une journée repos. Je ne m'entraîne pas du tout. Ni en course, ni en cross-fit. Demain... j'ai hâte à demain. J'ai hâte d'aller courir, avec ma Garmin! Reste 13 jours, 13 petits jours...
Thank you so much J. You have no idea how much this means to me!
RG
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Wow, t'es vraiment bonne!! C'est quel marathon tu vas faire?
RépondreEffacerSi jamais tu cherches un "projet" pour te changer les idées, j'ai besoin de me mettre en forme! heheh Je ne connais pas la course. Je ne suis pas capable de courir... à part pour l'autobus!
Gros bisous! Tu m'inspires!
Mel
Merci, t'es vraiment fine XX
RépondreEffacerC'est le marathon de Montréal le 5 septembre prochain.
Pour le "projet" comme tu oses t'appeler, anytime! Laisse-moi franchir cette foutue ligne d'arrivée et je suis toute à toi!
ME XOXOX
Bonne chance demain!!
RépondreEffacerJe penserai à toi à 8h40 et t'enverrai toute mon énergie! Tu vas clacher ça, j'en suis sûre!
J'espère bien te voir au fil d'arrivée.
Nancy
Merci Nancy... je penserai à toi à 10h15 aussi. Si tout va bien, je devrais pas être très loin en arrière de toi!
RépondreEffacerRG