mercredi 19 octobre 2011

Retour

Bon ok, j’avoue que j’ai plus que négliger mon blogue ces derniers temps. Le manque de temps, évidemment y est pour beaucoup, mais aussi plusieurs autres raisons que je n’étalerai pas ici. Disons juste que l’année 2011 est complètement à oublier.

OK, pas tout à fait à oublier parce que ça été une année remplie d’apprentissage. Je parlais plus côté course. Dans ma tête, j’étais censée améliorer mes performances de beaucoup en 2011, ce qui n’a clairement pas été fait, raisons personnelles obligent. Et je ne me cherche pas d'excuses, pas du tout, mais ce que j'entrevoyais pour cette année était de beaucoup plus gros que ce que j'ai fait, si j'ai fait quelque chose. Bon, j'imagine que je ne dois pas penser comme ça, Mais étant coureuse, et tous les coureurs le confirmeront, je suis têtue et très compétitive… avec moi même bien entendu. Alors au lieu de m'améliorer, je stagne. Je reste là, au même point. Ce n'est pas un regret, parce que ce n'est pas moi que de regretter quelque chose, au contraire, 2011 a été pour moi une année de réveil, d'ouverture d'esprit aussi, mais côté course, j'avoue que j'ai un petit pincement en y pensant.

Tout n’est pas perdu, je sais. Et je crois que 2012 sera une très bonne année côté course. Je sais déjà que je ferai le marathon de Chicago. Il reste toujours à confirmer que ce ne sera pas une journée d'école, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'école ou pas, j'y serai. De toute façon, si tout va comme prévu, l'an prochain je serai sur les bancs d'école à temps plein, tout en sachant que bien des choses peuvent arriver d’ici là. J'ai par contre l'incroyable sentiment que tout va bien aller pour le mieux en 2012. Je sais déjà que 2 des mes courses fétiches seront à oublier pour moi en 2012. Le demi marathon hypothermique et le demi marathon de la Banque Scotia sur l’Île St—Hélène, respectivement en février et en avril. Ça été une de mes déceptions de la semaine dernière en vérifiant les dates avec celles de mes cours. Déception encore plus grande parce que ma grande fille voulait faire un des deux. Je crois que ça ira en septembre pour le demi de Montréal, si bien entendu les prix n'augmentent pas trop en raison du changement organisationnel.

Enfin, tout arrive pour une raison dans la vie, c’est un de mes mantra. La bonne nouvelle est que je reprends très bien mon entraînement où j’en étais avant que tout tombe. Hier soir, en allant courir, ma course relax s’est changée en course tempo, et ce fut un beau tempo. J’étais bien contente. J’ai déjà été plus rapide, mais je suis quand même contente parce que je me sentais bien, trop bien! Et de là, j’ai commencé à penser pourquoi est-ce que j’étais si conservative dans mes entraînements. Je sais que je veux bien faire, je sais que je ne veux pas me blesser et je sais que c’est la façon de le faire, en y allant progressivement. Mais hier, en courant mon tempo, je me suis rendue compte que je m'étais peut-être laissé aller un peu trop dans cette direction. Il faut y aller progressivement, mais tout en réussissant à stresser le corps afin qu'il puisse apprendre au maximum. J’ai donc pris une décision. À partir de maintenant, mes sorties spécifiques seront à la hauteur de se nommer telles quelles.

Bref, une saison de course qui, malgré le fait que beaucoup d'entre elles brilleront par mon absence, sera positive, avec l'amélioration que je voulais pour cette année. Et je pense de plus en plus à me joindre à un groupe de course pour les longues sorties, question de voir si ça me motive ou pas. J'ai de gros projets en course et j'espère pouvoir y être pour 2013. En tout cas, mon entraînement va dans ce sens.

Et pour donner suite à mon dernier blogue, ma grande fille n'a pas fait le demi marathon de Montréal. Elle a été travaillé tout l'été sur une écurie à Navan, près de Ottawa. Et toute une expérience ce fut pour elle. Elle mérite amplement tout ce qu'elle reçoit de cette expérience, difficile, mais quand même enrichissante. Le demi se fera attendre pour elle...

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire