mardi 21 juin 2011

Deuxième semaine entraînement demi-marathon pour F

La deuxième semaine est terminée et elle s’est relativement bien passée. Il y a eu des petits moments de faiblesses, mais rien de trop grave, car F a su trouver la force, mentale et physique, pour continuer ET pousser.

F m’a confirmé qu’elle voulait faire le demi-marathon, que dans sa tête, elle le faisait. Ça m’a rassuré dans le sens où maintenant, je sais où on s’en va. Je m’étais même préparé un « pep talk » mardi lors de notre petite sortie et je n’ai eu qu’à sortir la première phrase seulement. Elle m’a même surprise en poussant jeudi dernier pour faire une sortie tempo, à la grosse chaleur et humidité. Je lui avais pourtant dit que juste aller courir en cette journée chaude était suffisant. Et bien, nous avons couru 3 km en tempo, et tempo rapide! Pour la longue sortie de dimanche, ça été très difficile pour la première moitié, F ayant passé toute la fin de semaine à l'écurie d'une amie, elle a donc monté toute la fin de semaine. Elle était fatiguée et avait mal aux jambes. Je crois même qu'elle a essayé de se dédire de cette sortie, mais c'est sans connaître sa mère/entraîneure! Finalement, elle a trouvé la motivation de terminer en force... toujours en sprintant à la fin de la course, comme à son habitude!

La troisième semaine est entamée. Première sortie ce soir et elle termine l’école aujourd’hui, ce qui devrait lui donner un peu de motivation pour aller courir.

À suivre…

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire