dimanche 23 mai 2010

Entraînement 23 mai - un entraînement à oublier!

Ouffffff, entraînement extrêment difficile aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était dû à la chaleur, l'humidité, le fait que j'ai bu beaucoup plus qu'à l'habitude, mais rien ne fonctionnait aujourd'hui. J'ai couru pendant 2 heures et 6 minutes à une moyenne de 6'58" du km. C'est très lent pour moi. Il faut dire que la deuxième heure a été très pénible en raison de points dans le bas de mon ventre. Habituellement, je réussis à les faire passer tout en continuant la course et en prenant de grandes respirations, mais ce matin, plus je courais, plus la douleur s'intensifiait! J'ai donc pris la décision d'arrêter le temps que ça passe afin de pouvoir repartir en force, mais le problème ne s'est pas dissipé. J'ai donc marché énormément durant la deuxième heure de ma course. Et je dois absolument trouver une façon de faire passer cette douleur, question de me préparer à ce problème en course.

En fait, il est indiqué dans le titre de ce blogue que cet entraînement est à oublier, mais ce sont ces derniers qui sont les plus payants au bout du compte. Je me console en me disant ça et aussi en me disant qu'il est rare de faire deux longs entraînements difficiles de suite. Dimanche prochain devrait donc en être un bon ou je pourrai pousser plus et ainsi avoir l'impression que je n'ai rien perdu... mais tout ça est trompeur parce que même si j'ai marché, même si je n'ai pas couru comme il était prévu que je cours, un entraînement reste un entraînement et le milage que je mets sous mes pieds reste très important.

Alors, on passe à un autre appel et vite! Cette semaine, je reprends mon entraînement en force, car je ne suis plus en récupération. Je retrouve donc mes intervalles que j'aime tant, ma gang adorée de canicross et mes côtes :) Et on verra ce que la course d'aujourd'hui m'aura apporter dans les prochains jours!

Demain, cross-fit... YAY!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire