mercredi 2 juin 2010

Intervalles 1er juin

Ce n'était pourtant pas un gros défi ces intervalles. Rapides, mais pas beaucoup de répétitions contrairement à l'habitude. Néanmoins, la concentration et l'énergie n'y étaient pas. Et j’avoue que j'ai même arrêté le chrono 2 fois lors du dernier gros (long) intervalle, shame on me comme disent les Anglais! En récupération, j’ai marché… oui, marché! Au bout de 5 minutes, j'ai tout arrêté... la course, le chrono, la concentration, le « fight » (fight est le mot que je me dis dans ma tête lorsque j’ai besoin d’une poussée supplémentaire pour m'aider, et ça fonctionne vraiment... Prouvé Runner Geek). J’ai poussé le plus que je pouvais. OH! J’ai réussi tous les intervalles, et ce, haut la main. L’échec n’était même pas imminent. Mais Dieu que mes jambes me faisaient souffrir et j'avais l'impression que mes poumons n'étaient pas assez gros pour tout l'oxygène qui voulait y pénétrer!

Et c’est en revenant à la maison, en marchant, que j’ai réalisé le pourquoi du comment. J'étais fatiguée, exténuée serait le mot juste. Ça m’a frappée de plein fouet. Toute la semaine dernière, je me suis couchée très tard, et avec de bonnes raisons. L'homme était à la maison (pour ceux qui ne savent pas, l'homme est camionneur et s'absente sur de longues périodes). Alors, nous en profitons au maximum lorsqu'il est à la maison. Ensuite, lundi soir, F, ma grande fille voulait parler avec moi avant de se mettre au lit. J'étais déjà fatiguée, mais je ne dis jamais non à F si elle veut faire de la jasette, même si elle n’a rien de particulier à me dire. Ces moments sont de purs délices. Alors, comment dire non? Ce qui a fait en sorte que je n'ai pas eu toutes les heures de sommeil que j'aurais dû avoir dans la dernière semaine. Et mon entraînement d’hier l’a prouvé.

N’empêche que je ne regrette rien. Quand l’homme reviendra à la maison, nous en profiterons comme d’habitude. Et quand F reviendra se caler sous mes couvertures, je serai tout ouïe aussi.

Ça amène à prendre conscience qu'il n’y a pas que la course dans la vie, mais aussi que, alors qu’on s’entraîne pour un marathon, il faut parfois faire des acrobaties avec nos horaires pour ce qui domine dans nos priorités. Mes courses sont toujours très importantes pour moi, surtout 3 mois avant un marathon (déjà?!), mais il faut prendre du recul parfois. Et quoi de mieux que de le faire avec ceux que l'on aime plus que tout au monde! Et ça tombe bien finalement, parce que cette semaine, je dois ralentir en vue d’un 10 Km dimanche prochain. J’en profiterai donc pour me reposer au maximum et reprendre mes forces. Et je ne vous cache pas que je vise un "PR" (Personal record) ce dimanche, rien de moins. Je cours définitivement plus vite depuis que je m’entraîne avec J. Il n’y a alors aucune raison pour que je ne batte pas mon temps personnel.

Et ce jeudi, je cours en canicross! J'ai l'impression que ça fait des mois que je n'ai pas couru en canicross, ça va faire du bien... YAY!

Bonne semaine à tous!

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire