mardi 29 juin 2010

Rencontre d’une idole

Amoureux m’a fait toute une surprise lundi dernier. Il m’a offert un massage donné par l’une de mes grandes idoles, Jacqueline Gareau.

Vendredi dernier, nous étions en route vers Bécancour quand Amoureux a reçu un appel. Tout de suite, j’ai eu l’impression qu’il ne voulait pas trop parlé et qu’il filtrait ses paroles alors, comme tout humain qui se respecte, j’ai tendu l’oreille. J’ai vite constaté qu’il essayait de planifier un rendez-vous avec son interlocuteur, un rendez-vous pour moi puisqu’à la fin de son appel, il m’a nommée. En raccrochant, on pouvait voir à son sourire fendu jusqu’aux oreilles qu’il était très fier de son coup. Comme j’aime les surprises et que, surtout, Amoureux lâche habituellement le morceau avant échéance, j’ai posé quelques questions, mais sans plus. Tout ce qui a transpiré par la suite est que j’allais aimer, que c’était pour relaxer, que c’était à Sainte Adèle et surtout, que j’allais être emballée lorsque je verrais le nom sur la porte (j’avoue que cet indice m’a laissée perplexe). Le rendez-vous avait été fixé à lundi, 13 h.

Arrive le jour fatidique. Amoureux est plus excité que moi. Ne sachant trop à quoi m’attendre, je me dis qu’au pire des cas, je ferai un aller-retour à Sainte Adèle en compagnie d’Amoureux, en vacances avec moi cette semaine.

Nous arrivons dans l’entrée d’une maison privée. Deux autos sont garées, dont une fourgonnette avec une inscription dans la fenêtre arrière. Jacqueline Gareau, massothérapeute – conférencière et le reste des informations. Je regarde Amoureux qui, lui, toujours avec son sourire fendu jusqu’aux oreilles, me laisse arriver à la conclusion par moi-même. Je lui demande si nous sommes ici pour une conférence de Jacqueline Gareau, ce qui est illogique étant donné l’endroit de notre rendez-vous. Il me répond qu’elle n’est pas seulement conférencière, mais également massothérapeute comme l’indique l’inscription sur la fourgonnette. Je ne peux expliquer tout le raisonnement, ou le déraisonnement, qui s’ensuivit dans mon cerveau. Tout ce que je sais est que ça m’a pris quelques instants avant de pouvoir mettre toutes ces informations en ordre dans ma tête.

La porte s’ouvrit sur Jacqueline Gareau. Petit bout de femme, mais avec Ô, combien de prestance! Elle a vite compris que je n’étais pas au courant de la nature de ce rendez-vous. Lorsque je lui ai avoué que c’était tout un honneur pour moi de la rencontrer, elle m’a alors pris dans ses bras. Deux heures passées en sa compagnie, et plus de 24 heures plus tard, je suis encore sur mon nuage. Elle est d’une grande simplicité et très généreuse. Je sentais que je pouvais lui poser toute sorte de questions sur n’importe quel sujet. Malheureusement pour moi, j’étais très intimidée. J’ai donc laissé aller les choses comme elles venaient. Elle m’a posé beaucoup de questions… sur mon entraînement, mais également sur ma vie en général. On voit tout de suite que cette grande dame adore l’exercice physique, la nature et tout ce qui maintient une bonne santé. Quiconque a la chance de la rencontrer est gagnant.

J’ai eu un massage shiatsu. C’est très surprenant les tensions que nous accumulons inconsciemment. Amoureux s’était trompé sur un petit détail… un massage shiatsu n’est pas du tout relaxant!! Par contre, c’est très payant pour le corps et, de ce fait, pour l’entraînement. Je peux dire que j’ai pensé à Mme Gareau ce matin lors de mon entraînement en intervalles. Des petits pincements, surtout dans la région du fessier se sont manifestés dès que j’ai commencé la course. On verra d’ici quelques jours si les effets positifs m’aideront dans mes sorties.

Entre-temps, je chéris le moment passé avec Mme Gareau. Je n’ai malheureusement pas de photos de cette merveilleuse journée, mais peut-être qu’un jour, si nos chemins viennent à se croiser de nouveau, je pousserai l’effronterie jusqu’à lui demander une photo… sait-on jamais, ce jour pourrait bien arriver plus rapidement qu’on le pense!

Merci Jacqueline Gareau, d’être la grande dame que vous êtes.

Merci Amoureux d’être à mes côtés XOXOX

RG

2 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir rencontre Jacqueline Gareau et d'avoir eu un massage avec elle. J'ai vu un reportage sur une page que j'ai sur Facebook au sujet du fameux Boston marathon.

    Salut, on s'est rencontre sur Facebook. J'ai bien aime lire ton blogue. Je vais continuer a le suivre :)

    RépondreEffacer
  2. Salut! Oui, je me souviens de toi. Grâce à toi, j'ai le régime-spaghetti du marathon :)

    J'ai fait une clinique de course avec Jacqueline Gareau cette semaine, ce sera le prochain blogue.
    À suivre...

    RépondreEffacer