mercredi 8 février 2012

En route vers Chicago


La plupart des gens le savent maintenant, je suis inscrite au marathon de Chicago qui se tiendra le 7 octobre 2012, 7h30, heure locale. J’avais effleuré ce projet avec une amie de Toronto l’été passé. Nous regardions le film « Spirit Of The Marathon » et j’avais suggéré de le faire un de ces jours, ce qui entraîna un enthousiaste sans fin et qui s’avéra être LA course de 2012. Lorsque j’ai mis sur Facebook que je voulais faire ce marathon, un groupe s’est crée et une quinzaine de coureurs de la région de Montréal se sont inscrits, sans parler des coureurs, du même nombre, de la région de Toronto. Nous sommes donc une trentaine de coureurs, qui se connaissent ou pas, à participer à cette course. J’ai très hâte!

Avec ma blessure de cet automne, de gros changements sont en cours présentement dans ma façon de courir. Je n’ai pas changé ma façon de penser, mais certains ajustements sont nécessaires afin d’être la coureuse que j’aimerais être. Je ne veux pas être la plus rapide, j’ai laissé tombé cette idée il y a belle lurette, mais j’aimerais arriver à obtenir la posture le plus près de la perfection. Et pour ça, ça prend beaucoup de travail et de persévérance, ce que j’ai en quantité industrielle!

La persévérance, je n’ai aucun doute qu’elle sera une alliée sans failles et qu’elle ne me laissera jamais tomber. Pour ce qui est du travail, il est commencé depuis le début de l’année et je suis très excitée à l’idée de courir un marathon de cette façon. Hier soir, j’ai appliqué cette technique durant toute ma sortie de course et je suis revenue les joues rouges de bonheur! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie comme ça durant une sortie de course. Pas que je ressens rien habituellement, au contraire, toutes les fois que je vais courir, c’est un pur bonheur, mais excitée comme hier soir? Ça faisait très longtemps!

Alors place à l’entraînement! Je termine mon programme fractionné que je devrais avoir terminé vers la dernière semaine de février. Ce qui me donnera 7 mois de préparation pour le marathon pour rebâtir mon millage. Je ne crois pas que je ferai des entraînements spécifiques pour ce marathon, le but étant de me rendre là sans me blesser avec la posture que je désire et pour laquelle je travaille très fort afin de l'obtenir. Les entraînements spécifiques seront pour les prochaines courses et encore, ça dépendra de mon plan de match, car j’ai une petite idée de ce que j’aimerais faire à compter de 2013 et les entraînements spécifiques ne sont pas essentiels à ce genre de course… mais ça reste à voir.

Donc, le but pour cette année est de faire la distance en ayant une posture parfaite. Je suis une coureuse minimaliste et je tiens à le rester… pour ça, la posture est encore plus importante. Je sais déjà avec quelles chaussures j’aimerais faire le marathon et je suis fébrile juste d’y penser!

RG

1 commentaire:

  1. Tu es sur la route de la reussite et la victoire personnelle c'est certain chika !! xxx

    RépondreEffacer