mercredi 29 février 2012

Février - et c’est officiellement reparti!!!

Total de 75 km pour le mois de février. Pas si pire pour quelqu’un qui revient d’une longue absence. J’en suis quand même assez fière, même si j’ai déjà fait des mois de 300 km et plus!

Une étape à la fois! On va commencer par le commencement et graduellement augmenter les distances et surtout, rester concentrer sur le travail de la posture. Je me rends compte que c’est beaucoup plus difficile maintenant que les distances augmentent, alors le travail n’est pas terminé.

Ça me fait réaliser que j’avais besoin de cet arrêt pour pouvoir me remettre dans le droit chemin de la course. Ça été long, voire pénible, mais maintenant j’y suis. Et plus j’y pense, plus je sais que cet interminable arrêt sera bénéfique sur le long terme. J’avais besoin de cet arrêt pour prendre conscience, avec l’aide de mon physio, que je n’avais pas la bonne posture ni la bonne méthode pour courir sur de longues distances. Je suis consciente que je recommence de zéro, comme si je n’avais jamais couru de marathon, ni même de demi, mais je sais aussi que le moment était parfait pour changer ma posture de course. Je suis contente parce que depuis quelques semaines, je comprends des tas de choses que je « pensais » comprendre avant. Et ça me motive énormément!

Aujourd’hui il y a tempête de neige et j’ai tellement hâte d’aller courir mon petit, mais combien utile, 5 km! J’adore courir quand il y a une tempête de neige. J’adore courir qu’importe la température, à l’exception d’un gros soleil quand il fait 30 degrés, je trouve ça pas mal moins intéressant. Ce qu’il y a de bien avec les tempête de neige est que je suis une des rares à se pointer le bout du nez dehors et comme je cours en présence de Lewis, mon boxer, c’est plus agréable quand les autres chiens ou les enfants ne sont pas dehors (je ne sais pas de qui, entre les chiens ou les enfants, Lewis est le plus attiré). C’est dur de garder un boxer social et enjoué concentré sur la course quand il y a des obstacles aussi attirants qu’un enfant!

Hier, à l’occasion du 29 février, j’ai fait mon tout premier don de sang. Je trouve important d’en glisser un mot parce que je me sentais tellement bien quand je suis sortie de là. Quand on pense qu’avec un don de sang, on peut sauver 4 vies, c’est incroyable! Ça fait du bien de penser que grâce à nous, il y a quelqu’un, à quelque part qui sera mieux, qui se sentira plus apte à faire face à ce qu’il l’attend… peut-être même carrément sauver la vie de cette personne. Je trouve que c’est un sentiment extraordinaire et c’est quelque chose à refaire, assurément! Et ça ne prend que 1 heure de notre temps. Et le summum de cette activité est lorsque l’infirmière qui, regardant mon sang couler à flot (ça n’a même pas prit 5 minutes remplir le sac), m’a dit que d’après elle, j’étais quelqu’un qui était en forme. Moi de lui répondre, très fière, que je suis une coureuse. C’est toujours des moments de fierté quand quelqu’un autour de nous fait ce genre de remarque parce que ça vient confirmer qu’on ne fait pas ça pour rien. On le fait pour le plaisir, parce que c’est une passion, mais aussi parce que c’est bon pour notre santé, et ça le confirme! Toutes les fois que les infirmiers prennent mon pouls et ma pression, ils pensent que j’ai quelque chose qui ne tourne pas rond dans mon système parce que ces deux indices sont bas, jusqu’à ce que je leur dise que je suis coureuse. Ils mettent alors ces informations de côté. On a même pensé que je faisais une grossesse ectopique lorsque j’ai fait une labyrinthite, tout ça en raison de mon pouls et ma pression qui étaient bas.

Et pour finir, j’ai lu quelque chose de drôle sur un blogue… c’est tellement ce que je pense que je mets le lien ici. Bonne lecture… et surtout, bon fous rires!

http://authorjimlynch.com/i-refuse-to-turn-my-run-into-a-math-problem

Sur ce, bonne course à tous les coureurs et profitez de la belle tempête hivernale d’aujourd’hui (tempête hivernale = neige + vent + froid… merci Handsome, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir). Et n’oubliez pas qu’il y a un mérite à ce que nous faisons tous les jours!

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire