mardi 20 juillet 2010

Déception

Grosse déception aujourd’hui. J’ai demandé à mon coach quel serait mon plan de course afin d’atteindre l’objectif que je me suis fixé pour le marathon. Est-ce que je commence doucement pour accélérer régulièrement jusqu'à la fin? Est-ce que je prends ma vitesse de croisière en partant et la maintiens jusqu'à la ligne d'arrivée? Ou bien est-ce que je commence entre les deux et je sprinte à la fin?

Sa réponse : Right now what you are doing is geared towards running (temps espéré), but lets decide closer to the race a realistic time goal. At the moment you are running slower mainly due to the hot weather; we'll decide after the half marathon next month.

Avant l'arrivée des grosses chaleurs des dernières semaines, je lui avais demandé s'il croyait que je réussirais le temps que je m’étais fixé. Il m’avait répondu qu’il n’avait aucun doute grâce aux énormes progrès que je faisais. Est-ce que la chaleur de l’été nuira à la réalisation de mes rêves, de l'objectif que je m’étais fixé? Cette chaleur que j’aime tant, moi si frileuse? C’est très probable.

Bon, d’accord. J’accepte et même si tout au fond de moi, j'espère encore réaliser mon premier objectif, je me donne une marge de manœuvre. Et puis si ce n’est pas cette année, ce sera l’an prochain. On n’espère quand même pas qu’il fera plus froid l’été prochain, mais presque! Et puis, tout n’est pas encore perdu. Jacqueline elle-même m’a dit qu’elle était certaine que j’irais de plus en plus vite!

Ce soir, gros intervalles… que je réussirai haut la main!

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire