vendredi 30 juillet 2010

Blessure

Ça fait un bout que je n'ai pas fait de mise à jour de mon blogue. Je mets toutes mes énergies à la guérison de mes blessures en ce moment. Une blessure qui s'explique mal, on ne peut qu'essayer de deviner ce qui s'est réellement passé.

En gros, bassin côté droit complètement bloqué et le semi membraneux en compote. Je me suis probablement fait ça en faisant mes intervalles de la semaine dernière. Croyant que ce n'était que musculaire, j'ai continué la course. C'est dimanche dernier au matin, lorsque je suis sortie promener mon chien que j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas. La douleur s'intensifiait et de plus, j'avait mal même en marchant. J'ai donc envoyé des courriels à tous ceux qui pouvaient répondre à mes questions, dont mon coach, évidemment! Sa réponse, claire et directe : Arrêt immédiat de la course jusqu'à 0 douleur en marchant. OUCH!

Alors depuis 6 jours, je ne cours plus et j'accumule les rendez-vous chez le physio. En fait, j'ai recommencé à courir un peu hier soir, chez mon physio sur le tapis roulant (OUACH!). 8' en tout, méthode 1:1 (1' de marche - 1' de course). Je devais faire 10' en tout, mais j'ai commencé à sentir une douleur au genou droit, j'ai donc tout arrêté. Ce programme de "retour" à la course pour les estropiés est bâti sur 3 semaines, les temps augmentant au fil des jours.
En revenant à la maison, j'ai envoyé un courriel à mon coach pour le mettre au courant. Il m'a fortement conseillé de ne pas recommencer à courir tant et aussi longtemps qu'il y a une douleur lorsque je marche. Je suis donc en arrêt de nouveau.

J'ai réalisé également que le petit twist que je fais avec mon pied droit à la toute fin de la foulée n'aide en rien. Et plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être la cause de ma blessure. En courant plus vite, la foulée est plus longue donc, je dois automatiquement faire mon twist plus rapidement pour être en mesure de faire ma foulée. Ce qui m'aurait poussé à faire un faux mouvement et ainsi bloquer mon bassin. J'ai essayé de corriger ce mouvement hier chez mon physio, mais lorsque je le corrige, mon genou se dirige vers l'intérieur... ce qui n'est vraiment pas mieux. Je fais donc mes exercices en espérant que ce petit défaut réussira à se corriger au fil du temps. D'ici là, je devrai faire attention lorsque je fais des entraînements spécifiques et continuer la glace et le massage sur mon genou droit.

C'est long sans la course. J'ai des fourmis dans les jambes! Si vous allez courir, faites quelques foulées à ma santé!

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire