mardi 15 novembre 2011

Blessée et encore blessée!

Hier soir, comme je ne ressens plus de douleur dans mon pied en marchant ou bien en faisait mes occupations quotidiennes, j’ai été courir. Un retour un douceur et progressif, mais qui s'est quand même soldé par un arrêt total, la douleur étant revenue au bout de quelques mètres seulement.

J’avoue que le retour de cette douleur m'a quand même un peu surprise. Je croyais vraiment que c'était guéri parce que je ne la ressentais vraiment plus en marchant. Je m’attendais à faire une dizaine de minutes, en 1/1, le lendemain en 2/2 et ainsi de suite tout en augmentant progressivement la distance (quoique je dis en distance, mais je m'entraîne en temps et en pace). Ce sera un autre apprentissage... ce n'est pas parce qu’on ne ressent plus de douleur en faisant nos occupations quotidiennes que la région est guérie. D'où l'importance de faire un retour progressif. Bon, c’est fait et la conclusion est que je suis encore en arrêt total.

Mon plan de match pour l’instant est de faire le plus de cross training possible afin de garder mon cardio intact. Ça ne devrait pas être un problème car j'ai beaucoup d'options. Premièrement, DIG DEEPER avec le beau Shaun T. Le genre d'entraînement qui nous met à bout de souffle. Le genre d'entraînement que j'aime! Ensuite, je pense que je vais ressortir mon vélo. Ça fait des années que je ne me suis pas payé une belle ride en vélo. Je ne ferai sûrement pas aussi bien qu'il y a quelques années, mais je suis encore capable de pousser pas mal! Je pense aussi au bikram yoga, ou même au yoga tout court. C'est un entraînement de défi. Contrairement aux autres entraînement cardio, on ne bouge pas beaucoup, mais ça ne veut pas dire que le cœur prend ça mollo! Je sors du bikram yoga détrempée, du bouts des pieds à la racine de la tête. Ceux qui en font savent très bien de quoi je parle! Et bien sûr, continuer la musculation. Le seul point inquiétant concernant la musculation est que je ne pourrai pas vraiment mesurer l'impact de celle-ci sur ma course. Jumeler les deux est pour moi quelque chose de relativement nouveau, même si au départ, quand j'ai commencé à courir, je faisais déjà de la musculation. Ça n'a pas duré longtemps, pas assez en tout cas pour que je sache vraiment ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je vais probablement y aller plus doucement, question de ne pas tout foutre mon entraînement en course en l'air. Et bien sûr, les fameux jeux wii "Just Dance". C'est peut-être drôle comme ça, mais c'est vraiment un bon entraînement, si on se donne la peine de danser!

Alors pour l’instant, on se concentre vers du cross training et autres formes d’entraînement. On continue de mettre de la glace, faire les exercices pour ma cheville, mon bassin et on réessaie la course dans quelques jours. On verra bien ce qu’on verra bien!

Bon cross training!!!

RG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire